Latest Post

Qui gagnera Roland Garros en 2024 ? La résurrection de Stefanos Tsitsipas

Dès le lancement de la quinzaine londonienne, les fans de tennis du monde entier se précipitent au All England Lawn Tennis and Criquet Club pour admirer leurs joueurs préférés. Les plus connaisseurs des lieux en profitent pour observer la Tennis Windows Competition dans les rues de Wimbledon Village.

Une compétition emblématique

Cette année, Kimberly Salmassian organise pour la dixième fois son original concours de vitrines. Chacune des boutiques logées dans Wimbledon Village, tentera de remporter une place sur le Court Central pour la finale du Championships. Pour espérer être l’heureux gagnant, chaque participant invente une décoration exceptionnelle aux couleurs du tennis.

Les propriétaires se donnent corps et âmes dans l’élaboration de leurs vitrines. Tout comme le tournoi duquel ils sont voisins, ils répondent à des critères d’excellence. La compétition est féroce entre les vainqueurs récidivistes – chacun avec un style qui lui appartient. The Family Treatment et Thai Tho misent sur les couleurs. Les boutiques arborent des décorations florales alternant entre le violet de Wimbledon et le jaune des balles de tennis. Les raquettes et bouquets fuchsia suspendus derrière la verrière de Giggling Squid rappellent l’élégance du restaurant thaïlandais. La devanture de Pet Pavillon ne fait plus qu’un avec notre sport. Sa vitrine mélange différents portraits de chiens, balle jaune dans la gueule, à une devise toute trouvée : « Game, Set, Catch ».

Heureusement pour tous les participants au concours, le gagnant n’est pas le seul à recevoir un prix. Les partenaires du tournoi et les entreprises de Wimbledon Village se mobilisent pour récompenser les efforts des dix premières boutiques. Tandis que l’Ivy Café – lui-même décoré aux couleurs du Championships – offre un dîner pour deux, Fortnum & Mason concocte leurs fameux Picnic Hampers et Friarwood Fine Wines propose une dégustation de vins.

Une dizaine de juges indépendants sont chargés d’établir le classement des meilleures vitrines. Chacun de leur côté, ils visitent les différentes boutiques afin d’élire leur coup de cœur. La créativité, l’originalité et l’humour sont les mots d’ordre !

Durant la quinzaine, la Tennis Windows Competition attire les foules. Des équipes de tournage du monde entier sont aperçues en train de filmer les vitrines, tandis que des milliers de passionnés arpentent le Wimbledon Village en quête de photos souvenirs devant leurs boutiques favorites.

Un lieu unique pour célebrer la dixième édition

Cette année, la célèbre cérémonie de remise des prix aura lieu au Rose & Crown. Ce pub constitue un lieu de rencontre entre la tradition londonienne et le chic du All England Lawn Tennis and Criquet Club. Le petit-déjeuner en plein air y est autant agréable que la dernière pinte dégustée au bar.

La propriétaire des lieux, Nicky, a fait de Rose & Crown l’endroit idéal pour profiter du tournoi de Wimbledon. Les amateurs de tennis se régalent devant les concerts live et les matchs mythiques diffusés sur les écrans géants. L’ambiance du Championships n’est jamais aussi palpable qu’entre ces quatre murs.

Marnie Abbou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *