Latest Post

Jannik Sinner, on top of the world Jannik Sinner, seul au monde

Dominic Thiem s’incline (4/6 6/3 4/6) face à Yannick Hanfmann à l’Open de Kitzbühel en Autriche.

Embed from Getty Images

Actuellement classé 199ème au classement ATP, ‘Domi’ poursuit son retour au tennis de haut niveau avec sa participation au Generali Open, tournoi qu’il avait remporté en 2019.

Après une demi-finale perdue à Gstaad contre un Matteo Berettini en pleine forme (1/6 4/6) samedi dernier, les fans de l’ancien troisième mondial pouvaient avoir de grandes attentes lors de ce tournoi à domicile. Ils devront néanmoins se contenter d’un quart de finale perdu face à l’actuel 140ème mondial.

Les deux joueurs ont offert un début de match serré au stade enflammé de Kitzbühel. Malgré les trois premières balles de break en faveur de Dominic Thiem, ce dernier cède le premier set à l’allemand, qui a su saisir sa première et unique opportunité.  La deuxième manche est remportée assez facilement par Dominic Thiem, malgré une occasion de double break manquée à 3/0. Cette rencontre a atteint son climax dans l’ultime manche avec des jeux très disputés. Après plusieurs balles de break manquées de chaque côté et une suspension pour pluie, Hanfmann s’impose 6/4, au plus grand désarroi du stade empli de fans autrichiens.

Malgré le résultat, cette rencontre est un match encourageant pour celui qui est en quête de son ancienne place dans le tennis mondial. Son arme signature, le revers à une main longue ligne, était au rendez-vous ; tout comme un excellent service lors des points importants. Trouver davantage de profondeur avec son coup droit lifté, qui ne fait plus autant de dégât, devrait être une des clés pour se hisser au top du classement ATP.

Marnie Abbou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *