Le tennis est un sport sublime mais imprévisible. On ne sait pas quand le match commence, quand il finit, qui jouera demain ou dans quelles villes iront nos joueurs préférés la semaine suivante. Avec Parlons Tennis, le monde de la petite balle jaune n'aura plus aucun secret pour toi !
8 sur 9. Carlos Alcaraz a atteint au moins une fois les quarts de finale de chaque Masters 1000 du calendrier ATP, mis à part l'Internazionali BNL d'Italia. Ce n’est pas un hasard si Rome reste la dernière case à cocher. Ultime marche d'une longue préparation sur terre battue, ce tournoi demande de puiser au fin fond de ses ressources pour atteindre les derniers tours. Le forfait du numéro trois mondial au Mutua Madrid Open il y a deux semaines lui a permis de revenir plus frais que ses concurrents. Il ne lui manque qu'une victoire contre Karen Khachanov dans quelques heures pour élever son ratio à 9 sur 9.
Le hawk-eye déraille. Lors de son match du deuxième tour, Sebastian Korda ne doit pas seulement se battre contre les assauts de Jaume Munar mais aussi contre les erreurs de l'arbitrage électronique. À deux reprises, le système informatique annonce les balles de l'Américain hors des limites du court alors qu'elles sont proches du milieu de terrain. L'arbitre de la rencontre, Renaud Lichtenstein doit redémarrer les caméras multicapteurs à distance. Quatre minutes de pause s'imposent. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n'est pas autorisé à juger la rencontre à l'oeil nu en attendant. La machine reprend les rênes du match - comme trop souvent.
Jannik Sinner signe un retour gagnant à la compétition au Masters 1000 de Rome. Il joue ses deux premiers matchs depuis la finale de l'Open d'Australie à guichets fermés. Samedi et hier, le public italien applaudit chaque coup gagnant du numéro un mondial et chaque faute directe de ses adversaires. L'Italien a fait preuve de solidité du fond de court et de lucidité dans les moments importants. Le seul aspect de son jeu qu'il lui reste à retrouver est son incisivité. Ce sentiment que rien ne peut l'arrêter et qu'il tirera profit de la moindre ouverture. Son premier véritable test aura lieu contre Francisco Cerundolo à 15h aujourd'hui.
"Ce serait stupide [d'attendre beaucoup de Roland-Garros] parce que je ne suis pas capable de jouer mon jeu. Je pense que je n'étais pas prête à me battre, à lutter sur le court aujourd'hui", a confié Iga Swiatek à l'issue de sa défaite d'entrée au Masters 1000 de Rome contre Danielle Collins. Tenante du titre, la Polonaise perdra quelques places au classement WTA dès la semaine prochaine. Elle pointera sûrement à la quatrième place mondiale. Elle pourrait donc affronter Aryna Sabalenka dès les demi-finales Porte d'Auteuil. Si elle est encore présente dans le tableau à ce stade avancé de la compétition.
Arthur Fils renverse une nouvelle fois Stefanos Tsitsipas (2/6 6/4 6/2) au deuxième tour de Rome. En quatre confrontations, le jeune Français s'est toujours imposé face à lui. Et cela s'est senti sur le court dimanche dernier. Stefanos Tsitsipas domine la première manche grâce à sa qualité de retour, sa solidité côté revers et son efficacité au service. Le 14e joueur mondial se rebelle dans la seconde manche et engage le combat. Pas toujours juste techniquement, il remporte le set au mental. C'est ce qui a fait défaut à Stefanos Tsitsipas à la fin de la rencontre. Assommé par la perte de la deuxième manche, il n'a jamais été capable de se relever. Pourtant, à un set de chaque côté, tout était encore possible. Depuis les Jeux Olympiques, il n'a pas battu un joueur du top 20. De combien de mois aura-t-il encore besoin pour mettre fin à cette triste série ?
Les premiers jours des Masters 1000 sont souvent source de déception chez les fans de tennis. Depuis que ces tournois durent douze jours, les premiers matchs à enjeux ne débutent que le jeudi et les têtes de série jouent par intermittence. En attendant que les choses sérieuses commencent à Rome, suivre le circuit Challenger est un remède qui fonctionne. Bordeaux, Turin, Bogota, Oeiras, Tunis et Zagreb. Les options sont nombreuses et tous les matchs sont accessibles gratuitement sur Challenger TV.

Ps : J'adorerais avoir vos retours sur la newsletter. Vous pouvez me laisser un petit mot juste ICI.


A la semaine prochaine !



Email Marketing Powered by MailPoet