Le tennis est un sport sublime mais imprévisible. On ne sait pas quand le match commence, quand il finit, qui jouera demain ou dans quelles villes iront nos joueurs préférés la semaine suivante. Avec Parlons Tennis, le monde de la petite balle jaune n'aura plus aucun secret pour toi !
2. C'est le nombre de défaites qu'a vécu Alexander Zverev sur la Manolo Santana Arena dans l'ensemble de sa carrière. Ces déconvenues se sont toutes deux produites en finale du Masters 1000 de Madrid contre Carlos Alcaraz (2022, 2023). Cette année, son bourreau n'est pas de la partie. Le double champion a déclaré forfait à cause d'une douleur aux ischios-jambiers. Les prochains jours constituent donc une opportunité en or pour l'Allemand, qui pourrait remporter un huitième titre en Masters 1000. Déjà victorieux à Munich la semaine dernière, le deuxième joueur mondial cherchera à prolonger sa série de victoires. Cette semaine, Sascha Zverev tentera de remporter un troisième titre dans la capitale espagnole.
Une collaboration inattendue : A.P.C et Asics. À l'occasion de la tournée européenne sur terre battue, la marque de prêt-à-porter haut de gamme s'est alliée à l'équipementier français. Lorenzo Musetti est devenu le visage de cette alliance. "C'est une tenue vintage qui illustre bien mon jeu. J'espère que je pourrai la porter aussi longtemps que possible ", a déclaré le joueur italien lors de son entrée en lice à Madrid, vêtu d'un short blanc et d'un large t-shirt sans manches de la même couleur. Sa tenue n'est pas seule au coeur de l'attention cette semaine. Coco Gauff portera un ensemble confectionné par New Balance et Miu Miu dans les prochains mois.
Matteo Arnaldi élimine Novak Djokovic au deuxième tour de l'Open de Madrid (6/3 6/4). Le Serbe manque de motivation dans la première manche et de lucidité dans la seconde. Il passe à côté de trois occasions de break à la fin du deuxième set. Converties, ces balles auraient pu bouleverser le dénouement de la rencontre. Mais rien n'en a été. Le jeune italien joue le meilleur tennis de sa carrière pour faire déjouer son adversaire. Pendant 1h40, il demeure irréprochable dans tous les secteurs du jeu : patient du fond du court, agressif quand l'opportunité se présente, agile au filet et réaliste malgré sa nervosité apparente. Regard vers Roland-Garros pour Djokovic à présent : "Je ne sais pas si j'arriverai à jouer mon meilleur tennis à [Paris], mais je ferai de mon mieux", a-t-il déclaré en conférence de presse.
" Je suis convaincu qu'il n'a jamais cherché à tricher. Je suis sûr que c'est une personne innocente et morale ", a affirmé Rafael Nadal sur le cas de Jannik Sinner à l'occasion de la cérémonie des Laureus World Sports Awards. Le jeune retraité est l'un des athlètes qui a employé les mots les plus forts pour défendre Jannik Sinner. Étant un homme de peu de mots, sa prise de position résonne encore plus. Le numéro un mondial sera très attendu à Rome la semaine prochaine. Il reviendra sur le circuit professionnel après trois mois de suspension chez lui, en Italie. À quelques semaines de Roland-Garros, son niveau de jeu sera scruté par les amateurs de tennis du monde entier.
Aryna Sabalenka et Anna Blinkova ont enflammé le public lors de leur match du deuxième tour au Masters 1000 de Madrid. Sur le papier, cette rencontre ne fait pas rêver. La numéro un mondial aurait pu invisibiliser sa rivale par sa puissance. D'ailleurs, elle mène 5/0 dans la première manche. Mais Blinkova, malgré le score en sa défaveur, reste positive point après point. Elle rattrape son retard et force Aryna Sabalenka à servir pour le set à 5/3. La logique reprend le contrôle du match et la gagnante de l'Open d'Australie s'impose en deux sets (6/3 6/4). Jusqu'au dernier point, elle subit les retours agressifs et profonds de son adversaire. Pour se hisser au troisième tour, la favorite fait jouer sa puissance mais aussi sa finesse : des slices, des angles courts croisés et des contre-amorties.
Carlos Alcaraz chez lui, dans le vestiaire de Cincinnati, à l'entraînement à Londres ou sur un yacht en mer Méditerranée. Ce sont les images offertes par Netflix dans A Mi Manera. Le documentaire en trois épisodes donne un accès inédit à la vie personnelle de Carlitos. Cette série permet d'appréhender le numéro trois mondial sous un nouveau jour. Un jeune homme de 21 ans qui souhaite devenir le meilleur joueur de l'histoire mais aussi partir en vacances à Ibiza avec ses amis d'enfance. Un joueur surdoué qui rêve de s'amuser sur les plus grands courts du monde quand Juan Carlos Ferrero voudrait qu'il travaille sur l'aspect mental de son jeu. Les émotions se bousculent dans sa tête lors de sa saison 2024 : angoisse, impatience, frustration, tristesse, euphorie et déception. Il dévoile tout devant la caméra.

Ps : J'adorerais avoir vos retours sur la newsletter. Vous pouvez me laisser un petit mot juste ICI.


A la semaine prochaine !



Email Marketing Powered by MailPoet