Le tennis est un sport sublime mais imprévisible. On ne sait pas quand le match commence, quand il finit, qui jouera demain ou dans quelles villes iront nos joueurs préférés la semaine suivante. Avec Parlons Tennis, le monde de la petite balle jaune n'aura plus aucun secret pour toi !
4. C'est le nombre de fois où Stefanos Tsitsipas a affronté Holger Rune dans sa carrière. Il n'a pas décroché la moindre victoire. En huitièmes de finale d'Indian Wells, le Grec ne réussit pas à inverser la tendance. Pourtant, il semblait avoir retrouvé un tennis proche de son meilleur niveau depuis l'Open de Dubaï. Le sentiment de sérénité qui l'habitait ces dernières semaines s'est volatilisé dès qu'il est entré sur le Court N°1. Ce match illustre tout le chemin qu'il reste encore à parcourir à Stefanos Tsitsipas. Trois années bien en deçà de ses capacités ne s'oublient pas en quelques jours. Son prochain défi : parvenir à exprimer la beauté de son tennis face à des adversaires de taille.
Daniil Medvedev saute de joie. Après sa victoire arrachée à Arthur Fils en quarts de finale à Indian Wells (6/4 2/6 7/6), le Russe ne peut cacher son soulagement. Dès que la balle de son adversaire dépasse les limites du court, il réagit comme s'il venait de remporter le tournoi. Même sa célébration à l'US Open 2021 était plus sobre. Son comportement illustre les difficultés rencontrées par le joueur ces derniers mois. En conférence de presse, il explique : "J'ai perdu trois matchs très serrés cette année, dont deux que j'étais très proche de remporter [...]. Plus je perds de matchs comme ceux-là, plus ma confiance baisse". Dans le désert californien, Daniil Medvedev enregistre son meilleur résultat de la saison : une demi-finale en Masters 1000.
Jack Draper remporte le plus beau titre de sa carrière ce dimanche à Indian Wells. En finale, il bat sèchement Holger Rune (6/2 6/2) pour décrocher son premier Masters 1000. Le numéro 1 britannique n'aurait pas pu réaliser un plus beau tournoi. Il survole la quinzaine en ne laissant qu'un seul set à ses adversaires. Pourtant, plus d'un aurait pu mettre fin à son parcours. Taylor Fritz, Ben Shelton mais surtout Carlos Alcaraz. Sa justesse tactique, sa patience, sa constance et son explosivité ont raison d'eux. Pour la première fois de sa vie, Jack Draper fait partie des dix meilleurs joueurs du monde. Depuis hier, il pointe à la septième place du classement ATP.
"Cette défaite fait mal [...]. C'était difficile aujourd'hui. J'étais très stressé pendant le match. Je ne me suis senti bien ni à l'entraînement ni sur le court. Même pendant l'échauffement, je ratais beaucoup. Je sentais mal mes coups...", a confié Carlos Alcaraz en conférence de presse après sa défaite en demi-finale contre Jack Draper (1/6 6/0 4/6). Pour une fois, le jeune espagnol montre qu'il n'est pas infaillible. Ce n'est ni lors de sa première finale en Grand Chelem à New York ni contre le meilleur joueur de l'histoire à Wimbledon qu'il craque, mais dans le désert californien. Immense favori en l'absence de Jannik Sinner, Carlitos a cédé à la pression. Il n'était qu'à un match de défendre à nouveau son titre.
Une fantastique finale dames à Indian Wells. Mirra Andreeva et Aryna Sabalenka ont produit un spectacle plein de suspense devant le public californien. C'est la plus jeune des deux adversaires qui s'impose en trois manches : 2/6 6/4 6/3. Pourtant, la prodige russe débute mal cette finale. Pressée par la puissance et le rythme de la numéro un mondial, elle part trop souvent à la faute. Dès le début de la deuxième manche, Mirra Andreeva reprend son destin en main. Elle se protège par une grande qualité de service, agresse sa rivale en retour de seconde balle et varie entre frappes bombées et amorties. Cette victoire lui offre un second Masters 1000 en carrière.
Rafa a toujours été timide devant les caméras. Il n'en a jamais trop dit, trop dévoilé ou trop fait. Parce qu'il est comme ça, mais aussi parce que la concurrence sur le circuit ATP l'oblige. Maintenant que sa vie de joueur de tennis professionnel est derrière lui, il peut se permettre de nouvelles choses. Surtout lorsqu'il est encouragé par la bonne humeur et l'admiration d'Andy Roddick dans son podcast, Served. Pendant cette interview au long cours, il revient sur ce qui fait de lui un bon joueur de terre battue, son amour pour le gazon, ses tactiques contre ses plus grands rivaux et la drôle d'année qui vient de s'écouler.

Ps : J'adorerais avoir vos retours sur la newsletter. Vous pouvez me laisser un petit mot juste ICI.


A la semaine prochaine !



Email Marketing Powered by MailPoet